Assistants vocaux, parcours d’achat, puériculture, préférences d’achats des Européens… Beausoleil décrypte 5 actualités qui ont marqué le monde du Retail au mois d’août.
[one_whole]Seuls 2% des utilisateurs d’Amazon Alexa font des achats via l’assistant vocal[/one_whole]
Mais aujourd’hui, cet outil n’est que très peu utilisé réaliser des achats. Les usagers privilégient les questions concernant la musique, la recherche d’information ou encore les tutoriels.
Source : L’Usine Digitale.

[one_whole]Parcours d’achat : 63 % des consommateurs européens privilégient l’achat en magasin[/one_whole]

L’étude a permis d’identifier et de quantifier plusieurs catégories de consommateurs. En France, 42% des consommateurs sont des web-roomers (inspiration en ligne, achat en magasin) et 23% des store-shoppers (inspiration et achat en magasin).
Bonne nouvelle pour les points de vente physiques, le phénomène de showrooming (inspiration en magasin, achat en ligne) ne décolle pas avec seulement 4% des consommateurs concernés en Europe.
Découvrez le débrief complet de cette étude sur CB Expert.
[one_whole]73% des nouveaux parents achètent online[/one_whole]
Les Français ont dépensé plus de 250 millions d’euros pour acheter des articles de puériculture sur des sites marchands et y ont dépensé en moyenne 98 €, selon Kantar worldpanel (juin 2018).
Source : Ecommerce Mag

[one_whole]63% des adeptes du shopping vocal sont des hommes[/one_whole]

Ces acheteurs sont principalement des jeunes : 34,5% d’entre eux ont vu défiler 18 à 29 printemps, ils sont 21,3% à être âgés de 30 à 44 ans, 12,9% ont entre 45 et 60 ans et 11,1% seulement plus de 60 ans.
Enfin, l’étude nous apprend que le shopping vocal est pour le moment une activité principalement masculine : 63% des personnes qui s’y adonnent sont des hommes et 37% des femmes.
Source : LSA Commerce Connecté.
[one_whole]Le point de vente physique reste incontournable pour 79% des Français[/one_whole]
Samsung a publié la première édition de son baromètre “Shoppers”, analysant les parcours et attentes des consommateurs français en magasin. Que faut’il retenir de cette étude ?
- Si 33 % des Français commencent leur parcours en ligne, ils sont 79 % à finaliser leur acte d’achat en magasin
- 81 % d’entre eux sont prêts à partager leurs données personnelles avec les enseignes
- 42 % estiment que la présence de dispositifs digitaux en magasin les inciterait à s’y rendre plus souvent
Source : Samsung
[one_whole]Nos derniers articles sur les chiffres clés du retail[/one_whole]
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