Millenials, réforme des soldes, m-commerce, intelligence artificielle et tendances 2018. Découvrez les 5 actualités retail à retenir au mois de février.
[one_whole]57 % des jeunes Européens estiment que le shopping est un plaisir[/one_whole]
En revanche, les 18 à 34 ans sont plus exigeants et réclament plus de fluidité entre les différents canaux. Ils ont plus tendance que les autres à aller dans un magasin voir un produit avant de l’acheter sur Internet. Un phénomène particulièrement marqué chez les jeunes Français.
Source : L’Observatoire Cetelem 2018

[one_whole]Les soldes « ne sont plus un événement » pour 67 % des commerces parisiens[/one_whole]

73 % du panel attribuent ce désintérêt des soldes à la concurrence d’Internet et 70 % au contexte économique et à la météo. Mais ce sont évidemment les promotions permanentes qui sont surtout pointées du doigt. « Les commerçants déplorent l’effet désastreux de cette surenchère de promotions sur le consommateur », rapporte la CCI.
L’Etat a d’ores et déjà décidé de réduire la durée des soldes à 4 semaines dès 2019 afin de renforcer leur impact.
Découvrez le débrief complet de l’étude sur Fashion Network.
[one_whole]Retail : 7,3 milliards de dollars dépensés en intelligence artificielle en 2022[/one_whole]
En investissant dans ce domaine, les retailers ont pour objectif de rattraper leur retard sur Amazon en matière de détection de nouveaux produits et de pricing intelligent.
Source : Viuz

[one_whole]En 2021, les ventes via mobile représenteront 38 % du e-commerce français.[/one_whole]

Le principal enjeu des grands retailers sera donc de réduire les temps de chargements de leurs sites et applications sur mobile. En effet, la rapidité est un des facteurs clés de satisfaction et de fidélité pour les clients mobiles. Un acteur du e-commerce comme Vente Privée a compris très tôt cette problématique et réalise aujourd’hui plus de 50 % de son chiffre d’affaires sur mobile.
Source : Services Mobiles
[one_whole]Retail : 10 tendances à suivre en 2018[/one_whole]
L’émotion sera également primordiale pour les retailers. En effet, les consommateurs se souviendront d’une marque si cette dernière lui aura proposé une expérience positive et teintée d’émotion. A noter que le Offline fait partie des grandes tendances de l’année 2018. Les consommateurs passent facilement de l’Online à l’Offline, obligeant les retailers à tenir compte de cette imbrication et à fluidifier le parcours client.
L’infographie complète est à découvrir sur le site de Comarketing.

[one_whole]Nos derniers articles sur les chiffres clés du retail[/one_whole]
Janvier 2018
Décembre 2017
Novembre 2017
Octobre 2017
Septembre 2017
Retrouvez toutes les actualités du retail et du marketing point de vente sur notre blog.
0 commentaires