Nouvelle durée des soldes, Brick & Mortar vs Pure-players, Tendances du commerce connecté, Objets connectés dans les points de vente et l’événement dédié à la performance du retail. Découvrez les 5 actualités retail à retenir au mois de janvier.
[one_whole]Lifting des soldes : l’exécutif veut réduire leur durée de 6 à 4 semaines en 2019[/one_whole]
Selon la secrétaire d’Etat, la date du début des soldes restera, en revanche, maintenue aux dates actuelles, à savoir le 2ème mercredi de janvier et le 4ème mercredi de juin.
Source : Le Monde

[one_whole]57 % des Français souhaitent que les pure players ouvrent des magasins physiques[/one_whole]

Face au raz-de-marée du on line, le traditionnel brick & mortar tire son épingle du jeu en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Preuve de ce retour en grâce du magasin physique : 57 % des Français et 70 % des 18-24 ans souhaitent que les pure players comme Amazon (qui a racheté les supermarchés Whole Foods), VentePrivée ou AMPM La Redoute (la branche déco de la marque) ouvrent des magasins physiques. L’objectif ? Créer du lien et surtout, créer un univers propre avec une identité de marque forte.
L’article complet est disponible sur le site Emarketing.
[one_whole]Commerce connecté : 4 tendances pour 2018[/one_whole]
Ces dernières années, la progression des technologies de géolocalisation mobile, les premières expériences d’objets connectés, la mise en place d’analytics in-store, la digitalisation des points de vente et une meilleure compréhension des parcours d’achats online et offline ont accéléré le développement du commerce connecté et des techniques de drive to store.
Grâce à Viuz, découvrez les 4 tendances qui vont marquer l’année 2018.

[one_whole]D’ici à 2019, 79 % des retailers auront adopté la technologie IoT[/one_whole]

L’IoT, acronyme de Internet of Things (Internet des Objets en français), représente les échanges d’informations et de données provenant de dispositifs du monde réel avec le réseau Internet (Exemples : smartphones, enceintes et montres connectées…).
Pour 88 % des retailers, l’IoT améliore l’expérience client dans les points de vente. D’ici à 2019, 79% des retailers auront adopté la technologie IoT et 77% estiment qu’elle transformera le secteur. Cette technologie est aujourd’hui utilisée par les acteurs de la distribution pour optimiser l’expérience client, avoir une meilleure visibilité, améliorer la rentabilité ou encore pour contrôler à distance des ressources telles que le chauffage et l’éclairage.
Retrouvez l’infographie complète réalisée par l’équipementier informatique Aruba.
[one_whole]Déjà 250 décideurs inscrits pour l’événement Performance Retail[/one_whole]
Pour répondre à toutes ces questions, nous organisons le 30 janvier 2018 un événement consacré à l’amélioration et à l’accélération de la performance des points de vente. Au sein de l’Elyseum, Performance Retail réunira plus de 250 décideurs du retail ainsi que 15 prestataires proposant des solutions innovantes pour les points de vente.
Inscription gratuite et programme sur www.performance-retail.fr.

[one_whole]Nos derniers articles sur les chiffres clés du retail[/one_whole]
Décembre 2017
Novembre 2017
Octobre 2017
Septembre 2017
Retrouvez toutes les actualités du retail et du marketing point de vente sur notre blog.
0 commentaires