Achats en points de vente physiques, rapport qualité/prix, gamification, processus d’achat et hyper-proximité. Beausoleil décrypte 5 actualités qui ont marqué le monde du Retail au mois de juin.
[one_whole]
70 % des achats de demain se feront encore dans les points de vente physiques
[/one_whole]
Source : Influencia

[one_whole]
75 % des Français pensent qu’aujourd’hui la qualité n’est pas synonyme de prix élevé
[/one_whole]

Découvrez l’analyse du sondage sur le site usine digitale.
[one_whole]
69 % des Français déclarent qu’ils privilégieraient une marque qui leur propose des jeux pour tenter de gagner des gains
[/one_whole]
Source : Relation Client Mag

[one_whole]
Près de 8 Français sur 10 finalisent leurs achats dans un point de vente physique
[/one_whole]

Le baromètre “Smart Retail : qu’en pensent les clients ?” publié par Samsung et InfoPro Digital révèle que les consommateurs aiment se rendre en boutique pour avoir des conseils. En effet, la plupart des achats se finalisent en boutiques, les consommateurs s’informent éventuellement sur internet mais valident leurs achats en magasin. En revanche, il y a tout de même 1 Français sur 2 qui s’attend à voir des outils digitaux en points de vente. Les marques doivent soigner leur image pour attirer le client. 45 % des sondés se disent incités à pousser la porte d’un magasin du fait d’une marque et de ses produits. La qualité du point de vente, son design et son ambiance restent des critères primordiaux pour près d’un quart des Français.
Découvrez le débrief complet du baromètre sur le site tourhebdo.
[one_whole]
71 % des Français ont l’impression que les magasins physiques font un effort pour s’adapter à leur rythme de vie
[/one_whole]

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude sur le site Paris Retail Week.
[one_whole]Nos derniers articles sur les chiffres clés du retail[/one_whole]
Découvrez notre veille autour du retail et du marketing point de vente sur notre blog.
0 commentaires