Le blog de U’rself
Retail, print, conseils techniques, actualités du marché, innovation et performance
point de vente… Découvrez tous nos articles pour rester informé.
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater
des dernières actualités.
La communication par l’objet publicitaire, un puissant levier marketing
La communication par l'objet publicitaire est une technique de marketing bien connue pour sa...
Les chiffres clés du retail – Avril 2023
Les habitudes d'achat des consommateurs français ont été modifiées par la crise du coût de la vie,...
Les chiffres clés du retail – Mars 2023
Dans un contexte économique et social tendu, qu’en est-il des habitudes de consommation, de la...
8 grandes tendances typographiques 2023
Chaque année, les tendances typographiques rythment le design graphique. Cette année, c’est un...
Effet holographique et dichroïque : quelles différences
Populaire en 2023, l’effet holographique est idéal pour montrer une image de modernité et de...
Les chiffres clés du retail – Février 2023
En pleine inflation et à la sortie de la crise sanitaire, qu’en est-il du taux de fréquentation...
Les chiffres clés du retail – Janvier 2023
Premiers résultats et taux de fréquentation des Soldes d’hiver, bilan annuel du secteur de...
Benchmark Retail – Soldes d’hiver 2023
Les soldes d’hiver sont le premier temps fort commercial de l’année. L’occasion pour les enseignes...
Pantone 2023 : zoom sur la couleur Viva Magenta
Comme chaque année, le nuancier Pantone® dévoile sa couleur de l’année. Portant le nom de Viva...
Les chiffres clés du retail – Décembre 2022
Inflation et revente de cadeaux de Noël rythment cette fin d’année 2022. Economies, arbitrage...
Benchmark retail de Noël – Temps 2 – 2022
Alors que Noël vient de toucher à sa fin, restons encore un peu dans la magie des fêtes… À...
Les tendances graphiques 2023
Nouvelle année rime avec nouvelles tendances. Alors que 2022 se termine peu à peu, c’est...
Benchmark retail – Noël Temps 1 – 2022
Alors que le Black Friday s'est terminé il y a plus d'une semaine, les fêtes de fin d'année et...
Les chiffres clés du retail – Novembre 2022
En ce début Décembre, alors que le Black Friday vient de se terminer, Noël est au cœur des...
Les chiffres clés du retail – Octobre 2022
Alors que l'inflation à atteint un niveau record depuis des décennies, les consommateurs revoient...
Les chiffres clés du retail – Septembre 2022
Face à la digitalisation du retail, quelles sont les relations entre les Français et les magasins...
Les chiffres clés du retail – Juillet & Août 2022
Entre nouvelles habitudes de consommation, baisse de fréquentation des points de vente et hausse...
Les chiffres clés du retail – Juin 2022
Depuis la pandémie les habitudes d’achat se sont vu évoluer dans le quotidien des consommateurs...
PLV de Noël : embellissez vos points de ventes pendant les fêtes de fin d’année
Dans le secteur du retail et du marketing, chaque campagne...
PLV grande surface : comment dynamiser vos linéaires
Que vous vendiez vos produits dans une grande surface de...
Les chiffres clés du retail – Mai 2022
Face à la transformation numérique et l’attachement des Français aux magasins physiques, 2022...
Technique d’impression : la flexographie
Souvent associée au secteur de l’emballage et des étiquettes, la flexographie est une technique...
Les chiffres clés du retail – Avril 2022
Si la consommation responsable reste un enjeu envisagé pour une partie des consommateurs français,...
Les différentes finitions en imprimerie – Partie 2
Selon votre secteur d’activité, la finition va jouer un rôle important pour vos supports imprimés....
Merchandising vitrine : 7 conseils pour le rendre attractif
Que vous ayez une boutique de fleurs, de prêt-à-porter, de...
Les chiffres clés du retail – Mars 2022
Impact de l'inflation sur le comportement d'achat des Français, baisse du chiffre d'affaires dans...
Benchmark retail – Printemps/Été 2022
Alors que l’hiver se dissipe peu à peu, le printemps pointe le...
Les différentes finitions en imprimerie – Partie 1
Le print est important dans toute communication de marque et, à l’heure du numérique, il est...
Les chiffres clés du retail – Février 2022
Bilan mitigé des soldes d’hiver 2022, Made in France et baisse de fréquentation des points de...
10 tendances typographiques 2022 à adopter
Comme chaque année, les tendances typographiques 2022 nous proposent de nouvelles manières de...
Tout savoir sur la sublimation en impression
Depuis des années, les techniques d’impression évoluent face à la demande client, les supports et...
6 conseils en merchandising restaurant pour optimiser votre activité
Dans de nombreux restaurants, le merchandising est l’un des...
Les chiffres clés du retail – Janvier 2022
Entre attentes et réalité, les soldes d’hivers 2022 connaissent un démarrage au ralenti. Alors que...
Les tendances graphiques 2022
Nostalgie, tendances artistiques, polices originales ou...
Le présentoir PLV bois pour dynamiser vos ventes
De plus en plus prisé, le bois est un matériau noble et...
Les chiffres clés du retail – Décembre 2021
Le passage en 2022 est imminent. Entre prévisions chiffrées des achats de Noël, nouvelles...
Pantone 2022 : zoom sur la couleur de l’année Very Peri
Chaque année, en décembre, la couleur Pantone est attendue, que ce soit dans le domaine de la...
Comment bien préparer vos PLV soldes en magasin
Très attendue par les commerçants, la période des soldes est...
Les chiffres clés du retail – Novembre 2021
Dans ce numéro de novembre, passons en revue deux périodes phares qui bercent le secteur du...
Tout savoir sur le façonnage en imprimerie
Lors de l’impression de vos supports de communication papier,...
Le mailing papier au cœur de votre stratégie marketing
Fidéliser ses clients, en acquérir de nouveaux, séduire et...
La PLV écologique : au cœur de l’éco-conception
Afin de faire grandir votre marque et vous faire connaître, la...
Les chiffres clés du retail – Octobre 2021
Dans ce nouveau numéro des chiffres clés du retail, passons en revue les habitudes de...
U’rself s’est rendu au salon MPV 2021
Du 5 au 7 Octobre a eu lieu le salon MPV 2021, organisé par...
Les chiffres clés du retail – Septembre 2021
Après la rentrée, ce mois de septembre est animé par les enjeux environnementaux du retail et des...
Quel grammage papier choisir en impression ?
Vous souhaitez imprimer des supports mais vous ne savez pas quel grammage de papier choisir ? En...
5 conseils pour mettre en place une Vitrine de Noël en pharmacie efficace
Noël approche à grands pas dans le monde du retail et...
Les chiffres clés du retail – Août 2021
C’est la fin de l’été, progressivement les activités reprennent… Comme chaque mois, nous reprenons...
Le flyer écologique : idéal pour une communication print responsable
De nos jours de plus en plus d’entreprises optent pour une...
Technique d’impression : La sérigraphie
Véritable technique d’expression artistique, la sérigraphie a été popularisé en 1960, à la suite...
Les chiffres clés du retail – Juillet 2021
Au menu de ce nouveau numéro des chiffres clés du retail : bilan des marques depuis le premier...
Le présentoir en pharmacie, support incontournable pour mettre vos produits en valeur
Le secteur pharmaceutique est un secteur proposant un large choix de produits. C’est pourquoi,...
Les chiffres clés du retail – Juin 2021
Budget réduit pour les soldes, crise sanitaire impactant les habitudes de consommation et année...
Anticipez vos campagnes marketing pour la rentrée
Ne perdez plus de temps, la rentrée arrive à grands pas ! Il...
Impression de menu restaurant : quel format choisir ?
En restauration, la communication par l’assiette n’est pas...
Les chiffres clés du retail – Mai 2021
En 2020, face à la crise sanitaire, les Français ont moins dépensé. Sont-ils dans une dynamique de...
Les chiffres clés du retail – Avril 2021
Informations produit, fabrication Made in France, classement des 10 premiers annonceurs en France....
Love Paper : une histoire d’amour entre le papier, l’imprimé et l’environnement
Même si les idées reçues sur le papier et l’imprimé sont encore rependues, il reste, depuis 2000...
Qu’est-ce que le conseil en merchandising pharmacie ?
Le merchandising permet d'augmenter le trafic de votre pharmacie et d'assurer la pérennité de...
Les chiffres clés du retail – Mars 2021
Résultats du baromètre de la publicité, étude sur l'expérience d'achat, la mode responsable vue...
Conseils & Astuces : l’impression numérique
Grâce aux technologies apparues ces dernières années, le panorama de l’imprimerie a profondément...
Les 10 meilleures tendances graphiques 2021
Chaque année est une opportunité pour le design graphique de se renouveler. En cette année 2021,...
Un imprimeur écologique pour vos opérations marketing
Dans de nombreuses entreprises, l’impact environnemental est...
Les chiffres clés du retail – Février 2021
Retour en chiffres sur les dernières actualités retail : les technologies mobiles en magasin,...
La PLV pharmacie, indispensable pour se faire remarquer
La PLV pharmacie joue un rôle important dans la performance de votre établissement. Souvent...
Quelles sont les couleurs Pantone 2021 ?
Tous les ans, Pantone© dévoile sa "Color of the Year", couleur phare qui inspire de nombreux...
Conseils & Astuces : l’impression offset
L’imprimerie est un domaine riche et complexe. La diversité des techniques d'impression offre de...
Les chiffres clés du retail – Janvier 2021
Chiffres clés de l’année 2020, soldes d'hiver, l’habillement impacté par la crise sanitaire ou...
Les différents types de papiers utilisés en imprimerie
En imprimerie, il existe de nombreux types de papiers. C’est pourquoi il est intéressant de se...
La communication responsable, enjeu éthique du marketing
Face à une nouvelle forme de consommation plus éthique, une nouvelle tendance en matière de...
La vitrine restaurant : élément crucial de votre visibilité
Qu’il s’agisse d’un café, d’un restaurant ou encore d’un bar, l’apparence de votre devanture et de...
Benchmark Retail – Vitrines de Noël 2020
L'année 2020 a été compliquée pour le retail à cause de la crise sanitaire et des fermetures...
8 tendances typographiques à adopter en 2021
Grâce à l'imagination des créatifs du monde entier, les polices de caractères sont de plus en plus...
Comment réaliser un merchandising pharmacie percutant ?
Aujourd’hui, les consommateurs trouvent facilement des pharmacies, notamment dans les grandes...
Etude 2020 sur le secteur de la PLV en France
L’association POPAI France a dévoilé son étude annuelle sur le marché du marketing point de vente....
8 bonnes pratiques en magasin pendant le confinement
Durant ce deuxième confinement, de nombreuses enseignes ont dû fermer leurs portes à nouveau,...
Les couleurs en marketing
Les couleurs sont omniprésentes dans notre quotidien. Elles...
Comment mettre en place un marketing écologique ?
Les Français attendent des entreprises un engagement sérieux en faveur de la transition...
Un fabricant PLV en France pour optimiser votre communication
Pour une communication performante dans vos points de vente, le choix de vos prestataires est un...
Le web to print en imprimerie : solution n°1 pour la communication locale
Le web to print en imprimerie est un service indispensable pour tout réseau souhaitant optimiser...
Le courrier publicitaire, un média puissant et universel
BALmétrie a publié son baromètre annuel sur la mesure de...
Quelles sont les perceptions des consommateurs concernant le papier et l’imprimé?
L'association Two Sides a interrogé 6 000 consommateurs européens sur leur perception du papier et...
10 idées pour préparer la reprise en magasin
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le...
Retour sur le salon EuroShop 2020
EuroShop est le plus grand salon dédié au commerce de détail. Beausoleil était présent sur...
Taxe Citeo : toutes les informations pour faire sa déclaration
Depuis 2007, les entreprises doivent déclarer chaque année les papiers produits et distribués sur...
Benchmark Retail – Inspiration Vitrines de Noël 2019 !
Le moment tant attendu par les petits et grands arrive très bientôt. Mais en attendant le 25...
Comment se porte le marché de la PLV en France ?
L'association POPAI France a dévoilé son étude annuelle sur le marché du marketing point de vente....
Benchmark Retail – A la faveur de l’automne
La rentrée est déjà loin, les enseignes et marques ont adopté les couleurs automnales. Le bois et...
Notre débriefing du salon Maison & Objet 2019
Le salon Maison & Objet était une nouvelle fois riche en nouveautés. Nous avons pu y découvrir...
Marquez les esprits avec des vitrines de Noël surprenante
Noël est un événement crucial et stratégique pour tous les...
Conseil en merchandising : comment optimiser votre magasin de prêt-à-porter ?
Pour développer vos ventes, vous cherchez constamment à optimiser l'agencement de vos magasins....
Le magazine Points de Vente parle de Beausoleil
Le magazine Points de Vente a fait appel à plusieurs experts pour illustrer un article sur le...
Benchmark Retail – Summertime !
L'été arrive à grands pas et ça se voit ! Les marques ont apporté la piscine et la plage dans...
Nos 10 conseils vitrine pour vos points de vente
La vitrine de votre...
Une agence conseil en merchandising à votre écoute
Le merchandising est un élément crucial pour l'aménagement de vos points de vente. Faites...
Benchmark Retail – Des fleurs et des couleurs
Pour fêter l'arrivée du printemps, les marques ont déployé des vitrines hautes en couleur ! Nous...
Un fabricant de PLV cosmétique pour valoriser vos produits de beauté
La cosmétique est un secteur d'activité très concurrentiel dans lequel il faut mettre en avant des...
Benchmark Retail – Vitrines de Noël 2018 Partie 2
Suite et fin de notre sélection de vitrines de Noël 2018. Les marques ont une nouvelle fois fait...
Benchmark Retail – Vitrines Noël et Black Friday
Les enfants ont attendu ce moment toute l'année mais les marques aussi ! La saison de Noël a bien...
Qu’est-ce que le web to print ?
Qu'est-ce que le web to print ? Pour faire simple, c'est une solution clés en main pour...
La logistique print management pour vous épauler dans vos campagnes marketing
La logistique de vos supports de communication est une étape cruciale dans la mise en place de vos...
Black Friday, le nouveau rendez-vous promo
En quelques années seulement, le Black Friday s'est imposé comme un incontournable dans le cœur...
Un fabricant de PLV sur-mesure pour personnaliser votre communication
L'agencement de votre boutique est un des objectifs primordiaux pour les équipes marketing. Faites...
Une agence de conseil en merchandising à Rennes
Le merchandising est un passage obligé pour mettre en avant vos produits et vos offres...
La PLV reste le support préféré des Français
D'après le dernier baromètre de l'association POPAI, la publicité sur lieu de vente reste le moyen...
6 conseils en print management
La gestion de vos impressions est une étape primordiale dans la réalisation de vos campagnes...
Faites confiance à un fabricant de PLV à Rennes
Confiez la fabrication de vos supports de communication à un fabricant de PLV à Rennes afin...
La carte de voeux en papier pour plus de proximité
Impressionnez vos clients avec une belle carte de vœux originale et surprenante en papier. Cela...
Un fabricant de PLV multi-matériaux pour tous vos projets
Personnalisez l'agencement de votre magasin avec un fabricant de PLV multi-matériaux. Ainsi, vous...
Marché de la PLV : dynamique et innovant
L'association POPAI a dévoilé son baromètre annuel sur le marché de la PLV. L'étude, réalisée...
Le web to print B2B pour assurer la gestion de vos impressions
Le web to print B2B, un moyen pour les marques de gérer l'impression de leurs supports de...
Une solution de print management pour faciliter votre quotidien
Le print management permet d’accompagner les donneurs d’ordre dans la gestion de leurs besoins en...
Fabricant de PLV métal, un support solide et durable
Le métal est un matériau qui apporte design et esthétisme à une PLV. Grâce à un fabricant de PLV...
Zoom sur la PLV pour vitrine à Rennes
Rennes est une ville dynamique et attractive en terme d'activité commerciale. Les marques doivent...
Benchmark Retail – Back to work !
Les vacances se terminent et laissent place à la rentrée. Les équipes marketing et merchandising...
La PLV pour vitrine sur mesure, la clé pour attirer de nouveaux clients
La vitrine de votre magasin représente le premier point de contact avec les passants, c'est...
En quoi a PLV pour vitrine magasin est un outil marketing indispensable
Tout comme la signalétique, la PLV pour vitrine magasin est un outil marketing indispensable pour...
Découvrez la définition du web to print
Le web to print est un service permettant d'imprimer des supports à partir d'une interface web....
Fabricant de PLV plastique : vers des supports flexibles pour votre communication
Le plastique est une matière très maniable, offrant la capacité de satisfaire tous vos besoins de...
La PLV présentoir, le support de communication incontournable
En faisant appel à un fabricant de PLV présentoir, vous vous...
Un POPAI d’Argent pour Beausoleil et Bonobo
Le gala du concours POPAI Awards récompense chaque année les meilleures réalisations en PLV,...
Benchmark Retail – Le palmier, star de l’été !
Chaque été, on retrouve de nouvelles tendances dans les vitrines des magasins. Après les cactus et...
Définition du print management
Vous avez déjà entendu parler du print management mais vous ne comprenez pas le concept. Voici la...
Click and Collect, la solution multicanale des marques
Le Click and Collect suit l'évolution des attentes des consommateurs qui favorise les nouvelles...
Un fabricant de PLV bois pour dynamiser toutes vos surfaces de vente
La PLV en bois est un support pérenne et personnalisable qui permet d'illuminer les points de...
Benchmark Retail – Le printemps continue
La saison Printemps/Eté continue en magasin. Les enseignes ont sorti les fleurs, oiseaux et autres...
Réalisez toutes vos impressions grâce à une agence de print management
Gérer l’impression de l’ensemble des supports de communication d’une marque demande du temps et de...
Beausoleil récompensé aux POPAI Awards 2018
Le concours POPAI Awards récompense chaque année les meilleures réalisations en PLV, agencement,...
Retour sur l’événement Performance Retail
Le 30 janvier 2018, nous organisions la première édition de Performance Retail, l’événement dédié...
Benchmark Retail – Vitrines Printemps 2018
Les soldes viennent juste de se terminer et les vitrines laissent déjà place aux nouvelles...
Benchmark Retail – Vitrines Noël 2017, ça continue !
Suite et fin de notre "Retail tour" spécial vitrines Noël 2017. Les services marketing et...
La couleur Pantone 2018 a été dévoilée
Chaque année, Pantone parcourt le monde pour définir la couleur de l’année. L’institut a créé la...
Le marketing point de vente : média préféré des Français
L’association POPAI a dévoilé son dernier baromètre sur le thème de la publicité au point de...
Benchmark Retail – Noël débarque dans les vitrines
Voici enfin le moment le plus attendu de l'année pour les consommateurs mais aussi pour les...
La PLV carton pour dynamiser les points de vente
...
Retailscope 2017 : les Français et le shopping
Dans sa 3ème édition du Retailscope, Hammerson a interrogé, avec l’aide de l’institut de sondage...
Rapido/U’rself : une collaboration durable
Depuis 2006, Rapido fait confiance à U’rself pour l’édition de l’ensemble de ses catalogues....
Benchmark Retail – L’automne est installé
La saison de l'automne est bel est bien arrivée. Les enseignes...
Diffusion de musique en magasin : Quel est son impact ?
Première passion des Français, la musique est de plus en plus présente dans notre quotidien....
Face au numérique, les consommateurs privilégient le papier
Avec l’aide de Toluna, l’association Two Sides a mené une...
Focus technique : la technologie offset HUV
L'offset HUV commence à se faire une place importante dans les parcs machines des imprimeurs. Mais...
Benchmark Retail – Back to school !
Les vacances sont finies, on range les maillots de bains et on...
Eco-Emballages et Ecofolio deviennent Citeo
Annoncée en avril dernier, la fusion entre les deux organismes dédiés au tri et à la gestion des...
Les 5 labels papier incontournables en imprimerie
Engagé ou en réflexion dans une démarche RSE, vous vous...
La PLV bois : support durable pour vos points de ventes
Depuis quelques temps déjà, le bois s’affiche dans tous les points de vente. Sous forme de...
Un Menu Bambino pour U’rself !
Afin d’offrir une expérience ludique et interactive aux enfants, Del Arte crée chaque année une...