L’agence Saatchi & Saatchi a imaginé un support de communication qui n’a jamais été réalisé auparavant. Pour Toyota, la célèbre agence de communication a proposé une expérience interactive, olfactive et immersive en 3 dimensions, intégrée dans un magazine papier !
Une publicité print interactive et olfactive pour la Toyota Camry
50 000 abonnés du magazine mensuel InStyle ont ainsi pu découvrir le nouveau tableau de bord de la Toyota Camry grâce à une insertion unique en son genre. Deux poignées de porte en 3D permettaient d’ouvrir un pop-up représentant ce fameux tableau de bord. Les battements de cœur du lecteur s’affichent alors en temps réel sur un petit écran LCD placé au centre du pop-up. Et pour plonger le lecteur dans l’atmosphère du véhicule, l’insertion dégage une odeur de cuir propre au nouveau modèle de la marque. Cette combinaison de technologies permet de jouer avec les émotions des abonnées d’InStyle et de proposer une expérience immersive inédite pour un magazine papier.

8 mois de travail pour réaliser ce support inédit

« Le support print a constitué un immense challenge et a nécessité beaucoup de tests pour s’assurer que ça fonctionnait. Un magazine, ça se plie, et ça s’envoie par la poste et oblige l’électronique à une robustesse certaine », commente Erik Hluchan, directeur créatif de Structural Graphics.
Pour le président, Ethan Goller, « Saatchi & Saatchi voulait quelque chose de complètement nouveau qui demandait de la R&D et un gros travail technologique. L’effet « Waouh » était le seul recherché. Ce genre d’animation donne un coup de jeune au print. »
Cette initiative nous montre que le print reste une bonne opportunité pour les annonceurs. Il permet de créer des expériences interactives et complémentaires au digital.


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